Présentation
Le timbre des instruments acoustiques (nyckelharpa, violon, violoncelle, cornemuse, piano…) se mélange aux machines (clavier analogique, rythmes électroniques et samples) dans une alchimie envoûtante où viennent se fondre cris et voix cristallines.
L’ensemble, ainsi porté par des vagues percussives et installé sur fond de didgeridoo et autres guimbardes, nous reconnecte avec des forces intérieures refoulées.
Ce répertoire nourri de traditions et de couleurs contemporaines permet à nos esprits de vagabonder et à nos corps de se lâcher dans une transe exaltée !
Nyckelharpa, cornemuse (boha), violon, chant
Aina est musicienne de bal folk (Clica Dròna, Nøkkenoc, Abelhas, La Chimère, Masca Sound), mais aussi de concert (Alice Bénar). Multi-instrumentiste « trad », elle s’est d’abord intéressée à la musique irlandaise, et à la musique suédoise. Puis Aina a suivi le DEM de musique traditionnelle occitane au CRR de Toulouse en lien avec le COMDT, auprès de Xavier Vidal jusqu’en 2019. Elle anime également des stages de nyckelharpa, des initiations au chant occitan et au répertoire du sud-ouest.
Aina joue sur :
Des nyckelharpas (et archets) de Jean-Claude Condi
Des cornemuses (boha) de Robert Matta
Des bodhrán de Michael Vignoles et de Seamus O’Kane
Des violons de fabricants inconnus
Son site: https://ainatulier.wixsite.
Violoncelle
Nathalie Allavena est baignée dans le milieu artistique depuis son enfance. Elle a pratiqué divers instruments pour ne conserver aujourd’hui que l’héritage de sa grand-mère : son violoncelle. Après un parcours de conservatoire classique, elle s’est formée au fur et à mesure aux cadences de la musique trad. Passionnée par les bals, c’est tout naturellement qu’elle fonde son 1er groupe Escale Ordinaire avec Jérémie Bonamant Teboul et Pierre-Alain Vernette.
Parallèlement à son parcours musical, elle devient artiste de cirque quelques années puis se tourne vers le milieu du médico-social en tant que psychomotricienne. Elle trouve son équilibre de vie entre cette activité à temps partiel et la musique.
Machines, claviers, M.A.O
Théodore Lefeuvre est un musicien, producteur, beatmaker né au Mans en 1992 et résident à Montreuil en Seine Saint Denis. Il est le fondateur du projet Electro-trad Le Mange Bal (LMD Production) et a collaboré dans de nombreux projets trad tel que (Dag N Poppies, Fao Fao, Pyrofa, La Chimère, Masca Sound) Et est compositeur/interprête pour de nombreux projet regroupant le Théatre, des Ateliers de M.A.O, la musique à l’image…
Contact
Une question ou une remarque ?
Envie de faire résonner les parquets au son de notre quintet près de chez vous ?
Rien de plus simple, contactez-nous ! (musiciens@lachimere-musique.com)